En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il faut travailler sur les définitions de 'métiers verts', 'emplois verts' et 'croissance verte' », afin de « stabiliser le vocabulaire utilisé » et de mettre en place des outils de suivi qui recouvrent les mêmes conceptions, indique Michèle Pappalardo, commissaire générale au développement durable, mercredi 20 janvier 2010, lors des voeux du C3D (Collège des directeurs de développement durable). La croissance verte s'accompagne de modifications des modes de vie et des modes de production, et donc, entraîne une évolution des métiers. Ainsi, quelques nouveaux « métiers verts » commencent à apparaître, comme écoconcepteur, mais ils sont relativement peu nombreux. Au-delà, c'est l'ensemble des métiers qui est amené à intégrer une culture et des compétences sur le développement durable, estime la commissaire.