Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

« Synergie campus entreprises » élit une nouvelle direction et définit ses priorités

Sylvie Cluzel (Orange) est élue présidente de l'association de campus managers « Synergie campus entreprises » lors de l'assemblée générale annuelle de l'association mardi 19 janvier 2010. Elle succède à Henry Dufourmantelle (Areva) qui part en retraite. L'association réaffirme pour l'année 2010 « l'objectif d'être un club de réflexion, de concertation et de production reconnu comme interlocuteur référent par le monde de l'enseignement supérieur et les pouvoirs publics ». La réunion du 19 janvier enregistre l'adhésion d'Air Liquide. Lors d'une précédente réunion plénière en novembre 2009, Auchan avait rejoint l'association. « Synergie campus entreprises » regroupe à ce jour les campus managers de 29 grands groupes internationaux (1).

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 91 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
Total lance un programme « ambassadeurs » auprès d'établissements d'enseignement supérieur
Lire la suite
Best-of cursus. Insertion et recrutement : les outils de la rencontre universités-entreprises

Les « bonnes pratiques » de rapprochement entre universités et entreprises pour l'insertion et le recrutement des jeunes diplômés prennent des formes diverses : réseaux professionnels et annuaires (Cergy-Pontoise, UPMC, Paris-I, Tours), « job fair » (Assas), club des entreprises (Imus, université de Savoie), partenariats… A noter la récente initiative « viviers méconnus » de la commission « Nouvelles générations » du Medef et de l'Afij visant à rapprocher des jeunes diplômés issus de filières non professionnelles et des entreprises à la recherche de compétences. Voici une sélection de dépêches du domaine « cursus » sur les outils de la rencontre universités-entreprises en matière d'insertion et de recrutement de jeunes diplômés.

Lire la suiteLire la suite
Best-of cursus. Crise et recrutement de jeunes diplômés : ce que font les grandes entreprises

Comment la crise économique joue-t-elle sur les recrutements de jeunes diplômés ? Beaucoup d'entreprises affichent le souhait de tirer les leçons des crises précédentes : garder, si elles le peuvent, un flux d'embauches de jeunes diplômés pour éviter un « stop-and-go » préjudiciable à leur image, entretenir dans la durée des partenariats pédagogiques avec des établissements d'enseignement supérieur, promouvoir leurs marques employeur… Mais le dialogue avec des universités se révèle moins facile qu'avec des grandes écoles, disent certains DRH, qui regrettent par exemple une offre de diplômes universitaires insuffisamment lisible ou la difficulté à identifier des interlocuteurs pour les stages. Voici une sélection de dépêches du domaine « cursus » sur le thème « crise et recrutement de jeunes diplômés ».

Lire la suiteLire la suite
Best-of Cursus. « L'offre et la demande » de jeunes diplômés par secteurs économiques

La crise économique remet-elle en cause « l'évolution majeure » pointée par l'Apec en septembre 2008, selon laquelle les jeunes diplômés de l'université sont « davantage courtisés » d'années en années par les recruteurs ? Pyramides des âges, comportements des consommateurs, assise économique… les grands secteurs économiques sont inégalement impactés. Les recrutements de jeunes diplômés dans la banque ou les services à la personne, par exemple, semblent moins touchés que d'autres que par la crise. Tandis que ceux de l'automobile, de l'agro-alimentaire paraissent plus durement affectés. Voici une sélection de dépêches sur le thème de « l'offre et de la demande de jeunes diplômés » par secteurs économiques.

Lire la suiteLire la suite

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
Danone veut « se tourner de plus en plus » vers les universités (Olga Koenig)
Lire la suite
Vingt-deux grands groupes s'associent pour renforcer les liens entre enseignement supérieur et entreprises

Vingt-deux grands groupes lancent "Synergie campus entreprises", une association de réflexion et d'information destinée à développer les relations entre enseignement supérieur et entreprises. Présidée par Henry Dufourmantelle, directeur du Campus management d'Areva, cette association regroupe ArcelorMittal, Areva, Bosch, Crédit Agricole SA, Danone, Dassault Aviation, EADS, EDF, Gaz de France, IBM France, Kraft Foods France, Michelin, Nestlé, Orange, PPR, Procter & Gamble, PSA Peugeot Citroën, Renault, SNCF, Société Générale, Total et Volvo. Existant depuis dix ans sous le nom de "Synergie", l'association souhaite aujourd'hui devenir un interlocuteur visible pour les pouvoirs publics et les représentants de l'enseignement supérieur.

Lire la suiteLire la suite