En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) est dotée d'un budget en autorisation de paiement de 1,073 milliard d'euros pour 2010, contre 831 millions d'euros en 2009. Les 2,85 milliards d'euros prévus par le PLFR (projet de loi de finances rectificative) 2010, dans le cadre du grand emprunt, pourraient s'ajouter à ce budget si le texte est adopté par le Parlement, précise l'Ademe vendredi 22 janvier 2010 lors de ses voeux à la presse. Le budget prévoit 87 millions d'euros de budget de fonctionnement et 986 millions d'euros de budget d'intervention, dont 598 millions d'euros issus des fonds Grenelle, qui comprennent notamment 74 millions d'euros à destination du plan sur le bruit, 40 millions d'euros pour les sites pollués et 294 millions d'euros pour le Fonds Chaleur. L'Ademe dresse également le bilan de son action en 2009.