En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La réduction des effectifs [dans la fonction publique], je l'assume », indique le président de la République, lundi 25 janvier 2010, lors de son intervention face à onze Français dont un enseignant de lycée professionnel à Gagny (Seine-Saint-Denis), sur TF1. « On ne remplacera qu'un départ à la retraite sur deux, y compris dans l'Éducation nationale, qui représente la moitié des départs. Donc si je ne le fais pas dans l'Éducation nationale, je ne le fais nulle part ! », poursuit Nicolas Sarkozy. « En revanche, la moitié des économies réalisées, on la donne sous forme de pouvoir d'achat. » À ce titre, l'Éducation nationale bénéficie de « 400 millions d'euros ».
Par décret du président de la République publié au Journal officiel le 17 mai 2023, Freddy Serveaux est nommé directeur général du CHU Dijon Bourgogne. Il prend ses fonctions lundi 5 juin 2023. Il succède à Nadiège Baille qui, en décembre 2022, a rejoint l’Igas où elle est inspectrice générale des affaires sociales.