En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FSU « est prête à discuter sans délai d'un plan de résorption de la précarité » des enseignants contractuels, indique la fédération dans un communiqué mardi 26 janvier 2010 en réaction à l'intervention télévisée du président de la République sur TF1 la veille au soir. Nicolas Sarkozy s'est dit « tout à fait prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels » de l'Éducation nationale, en réponse à la question d'un enseignant en lycée professionnel présent sur le plateau, « contractuel depuis six ans » (AEF n°277168).
Le médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye, devrait proposer un projet de réforme de la situation des "non-titulaires du second degré" dans l'Éducation nationale d'ici "deux à trois semaines", indique à l'AEF Nadine Chauvet, directrice du service des réformes chez le médiateur de la République. "Il s'agira a priori d'un texte réglementaire qui sera proposé aux ministres de l'Éducation nationale et de la Fonction publique. Mais le contenu de cette réforme est actuellement à l'étude et n'a pas encore été validé par le médiateur", précise-t-elle.