En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le chiffre d'affaire 2009 d'April group atteint 812,96 millions d'euros en 2009, en progression de +10,5 % par rapport à 2008. La branche santé-prévoyance enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de +10,2 % à 553,72 millions d'euros. Le groupe note un « ralentissement de la croissance observé au second semestre », en raison de « l'externalisation progressive de la partie assurance en Italie ». Toutefois, cette croissance reste dynamique avec un doublement au cours de l'exercice de la « production d'affaires nouvelles en assurance santé, incluant une performance prometteuse du réseau intégré April Santé ». Par ailleurs, la société Sano Concept, courtier spécialisé en assurance santé sur le marché suisse, a intégré le groupe début 2009.
Bertrand Vialle est nommé directeur général délégué d'April Group Corporate et président du
directoire du groupe Assinco, l'une de ses filiales, annonce l groupe dans un communiqué. Aux côtés de Jean-Pierre Rouset, PDG d'April Group Corporate, il est chargé de piloter le développement du segment Entreprises tant en mode grossiste qu'en distribution directe, en s'appuyant sur l'ensemble des sociétés du pôle April Group Corporate.
April annonce le lancement d'un nouveau contrat de prévoyance, intitulé « Médica » et dédié aux professions médicales non salariées. Ce contrat que le groupe présente comme une offre « haut de gamme » s'adresse aux « médecins, chirurgiens, vétérinaires, pharmaciens, biologistes en laboratoire d'analyses, sages-femmes et chirurgiens-dentistes » qui résident en France métropolitaine. Il s'agit d'un contrat qui se veut « souple » puisqu'il permet au souscripteur de moduler la liste de ses garanties. Toutefois, la garantie « décès et invalidité absolue et définitive » est obligatoire. Parmi les garanties optionnelles figurent notamment : un capital « perte de profession » consistant à verser à l'assuré un capital complémentaire en cas d'invalidité permanente totale entraînant une perte de profession avant ses 65 ans, une « rente d'invalidité permanente partielle au choix dès 15 % ou 33 % d'invalidité, calculée en fonction d'un barème d'invalidité professionnelle » ou encore une indemnité journalière en cas d'incapacité temporaire totale de travail du 1er au 90ème jour et/ou du 91ème au 1095ème jour d'arrêt de travail. Par ailleurs, l'assuré peut moduler son indemnisation en fonction de la date à laquelle commence celle de son régime obligatoire.