En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Déclaration de Berne et Greenpeace Suisse ont décerné au groupe pharmaceutique bâlois Roche et à l'établissement privé Royal Bank of Canada un « public eye award 2010 », qui récompense les « sociétés les plus irresponsables de l'année sur le plan écologique et social », mercredi 27 janvier 2010, en marge de l'ouverture du forum économique mondial qui se tient à Davos.
Les associations la Déclaration de Berne et Greenpeace Suisse, ont fustigé deux entreprises pour « leurs agissements particulièrement irresponsables » en termes de responsabilité sociale et environnementale, en leur remettant le prix « Public eye awards 2009 ». Pour sa dixième édition, l'événement s'est tenu le 28 janvier 2009, jour d'ouverture du Forum économique international de Davos (Suisse) (L'AEF n°302511). Newmont Mining Corporation a reçu le « Public eye global award » et les Forces motrices bernoises le « Public eye swiss award ». « 10 331 » internautes ont voté parmi les 9 candidats sélectionnés par les deux ONG. 40 candidatures avaient été déposées par des associations.