En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous voulons faire de l'agglomération lyonnaise une métropole accueillante pour les habitants et attractive pour les activités économiques . » C'est ce que déclare Gérard Collomb, président du Sepal (syndicat mixte d'étude et de programmation de l'agglomération lyonnaise) et président du Grand Lyon, lundi 25 janvier 2010. Le projet de Scot (schéma de cohérence territoriale) de l'agglomération lyonnaise, adopté le 14 décembre 2009 par les élus du Sepal après six années de débats et de concertation, définit ainsi le cadre de développement, à l'horizon 2030, des 57 communes du Grand Lyon et des quinze communes voisines de l'Est lyonnais et du Val d'Ozon, soit 72 communes et 1,3 million d'habitants. Il propose plusieurs axes de développement : « Promouvoir le développement économique et résidentiel de l'agglomération, faire de l'environnement un facteur de développement, rechercher un vivre ensemble nourri par plus de solidarité. » Le projet doit encore faire l'objet de consultations avant approbation définitive d'ici fin 2010, où il remplacera l'actuel schéma directeur.