En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'académie de Versailles ouvrira à Marly-le-Roi (Yvelines) un internat d'excellence dédié aux collégiens et lycéens à la rentrée scolaire 2010 », annonce à AEF Alain Boissinot, recteur de Versailles, jeudi 28 janvier 2010. Le président de la République a annoncé que 20 000 places supplémentaires d'internat d'excellence seraient ouvertes en 2010 dans le cadre du grand emprunt (AEF n°279603).
« Nous allons créer 20 000 places supplémentaires d'internats d'excellence avec l'argent que nous mobilisons ici », a annoncé Nicolas Sarkozy lundi 14 décembre 2009 dans le cadre de la présentation de ses décisions sur l'utilisation du grand emprunt national. Qualifiés de « priorités » par le chef de l'État, les internats d'excellence « fournissent aux jeunes d'origine modeste de bonnes conditions de vie et d'étude », ajoute-t-il. « Il nous faut investir pour donner des chances à tous d' [y] accéder ».
« Je souhaite que d'ici à 2011 l'État puisse créer dix internats d'excellence dans les départements les plus urbanisés », déclare Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, à l'occasion d'un déplacement à Sourdun (Seine-et-Marne) pour inaugurer le premier internat d'excellence vendredi 11 septembre 2009, aux côtés de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de Fadela Amara, secrétaire d'État à la Ville.