En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« En avril 2010, pour les collectivités locales, la Sécurité sociale, comme pour l'État, nous prendrons des décisions extrêmement importantes pour contenir les déficits, comme le font les autres pays », annonce Nicolas Sarkozy lors de la « Conférence sur le déficit » organisée au Palais de l'Élysée, jeudi 28 janvier 2010. En l'absence des élus de l'opposition représentant les régions et les départements, le président de la République souhaite cependant qu'il soit possible de trouver « un accord entre les uns et les autres » pour « préserver notre modèle social ». Trois groupes de travail sont installés ce jeudi pour proposer des solutions concernant la définition d'une « règle d'équilibre des dépenses publiques », « la maîtrise des dépenses locales », et « le pilotage des dépenses d'assurance maladie ». Leurs recommandations devront être remises rapidement pour servir de base à une deuxième conférence nationale sur les déficits publics qui sera organisée au mois d'avril.