En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snesup-FSU s'inquiète d'un arrêté [publié le 21 janvier 2010] qui vient préciser les titres et diplômes reconnus comme équivalents au 'diplôme de référence' qu'est le master dans les décrets statutaires des CPE et enseignants des premier et second degrés modifiés par décret le 28 juillet 2009 » (AEF n°277542). « Pour se présenter aux concours tout diplôme conférant le grade de master serait admis en équivalence du diplôme de master. Serait ainsi autorisé à se présenter aux concours tout titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un des nombreux diplômes d'écoles de commerce, qui ont été reconnus par le gouvernement comme conférant le grade de master, contre l'avis même du Cneser. »