En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université Paris Ouest Nanterre La Défense (Paris-X) regrette la décision du conseil général des Hauts-de-Seine de suspendre sa subvention annuelle (AEF n°279487), « alors que les projets de l'université répondaient justement aux souhaits et aux besoins du département qui l'accueille », indique-t-elle dans un communiqué du 29 janvier 2010. L'université indique avoir évoqué dans un courrier adressé le 18 novembre 2009 au président du conseil général, « des projets de développement susceptibles d'intéresser les élus du département ». « Il s'agissait notamment de développer à La Défense des formations de haut niveau dans les domaines de l'économie, de la finance, de la gestion et du développement durable », précise l'université. « Ces propositions, qui répondaient pourtant aux attentes formulées par Patrick Devedjian et par son prédécesseur, le président de la République, lors de déclarations publiques au cours de l'année 2009, n'ont rencontré aucun écho de la part du président du Conseil général », affirme la présidence de l'université.
Le conseil d'administration de l'université Paris-Ouest Nanterre-la-Défense (Paris-X) a rejeté son projet de budget 2010, lundi 14 décembre 2009, par 13 voix contre, 10 abstentions et une voix pour, selon l'Unef. Dans une motion, le CA dit « prendre acte de l'insuffisance globale des moyens dont l'université de Nanterre dispose aujourd'hui (personnels administratifs, personnels enseignants, locaux, moyens financiers) pour accomplir sa mission de service public » et demande à Valérie Pécresse « de revoir le budget 2010 afin de garantir une réelle augmentation des moyens à destination des établissements d'enseignement supérieur ».