En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chronodrive, qui emploie actuellement 850 salariés en France, prévoit de recruter 1 000 salariés supplémentaires en CDI en 2010. Cette enseigne de la grande distribution propose à ses clients de passer commande sur le web et de se faire livrer, dans leur coffre, leurs courses moins de deux heures après, gratuitement, dans un point de vente dédié. En dehors des métiers de support, la filiale du groupe Auchan compte trois grands métiers : préparateur de commande, responsable secteur magasin et directeur magasin. « Comme Chronodrive se positionne sur un nouveau métier à mi-chemin entre le commerce, la logistique et la vente à distance sur internet, aucune formation ne correspond exactement aux compétences dont nous avons besoin », indique à AEF Nathalie Delecour, DRH de l'entreprise. Pour autant, l'entreprise, qui affiche une moyenne d'âge de 24 ans, recrute beaucoup de jeunes diplômés, dans les écoles de commerce et de logistique, et mise notamment sur l'alternance et sur la formation interne pour repérer et préparer ses futurs managers.