En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à être dirigées sur la base plus ou moins exclusive de chiffres comptables. L'exigence de résultats chiffrés conduit à la définition d'objectifs chiffrés, qui se déclinent par activité, par « business unit », par équipe et jusqu'à chacun des salariés. Il en résulte alors un reporting serré, chacun des responsables, à chaque niveau, étant tenu de faire état de statistiques précises sur l'évolution de son activité, constate Hubert Landier. Cet expert en management et en relations sociales n'entend pas nier la nécessité d'outils de gestion. La question qui se pose est, en fait, selon lui, la suivante : « existe-t-il une réalité en dehors des chiffres ? »