En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les Européens consacrent un cinquième de leur revenu disponible à leur habitation, soit davantage qu'il y a cinq ans, d'après le rapport de la Commission européenne sur la situation sociale rendu public mardi 2 février 2010. Selon cette étude, réalisée entre le 25 mai et le 17 juin 2009 auprès de 26 756 personnes, les citoyens européens sont en moyenne généralement satisfaits de leur situation personnelle, mais sont moins satisfaits de l'économie, des services publics et des politiques sociales dans leur pays. En ce qui concerne le logement, les deux tiers des Européens jugent le coût de leur habitation élevé. La majorité des dépenses de logement dans l'Union européenne relèvent des réparations, de l'entretien et de l'énergie, et 30 % seulement concernent les loyers et les emprunts immobiliers. Les Européens estiment en majorité que la part du logement dans le revenu va stagner au cours des douze prochains mois.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :