En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La communauté urbaine du Grand Lyon a lancé, le 28 janvier 2010, le projet de requalification du quartier Mermoz situé à l'entrée Est de l'agglomération. « On va enfin avoir une entrée de ville qui ressemble à quelque chose », explique à AEF Habitat et Urbanisme Gérard Collomb, sénateur du Rhône et président du Grand Lyon. Aujourd'hui le quartier est coupé en deux, par un autopont qui prolonge l'autoroute A43. Les huit voies de circulation créent une coupure difficilement franchissable et le flux automobile important engendre de nombreuses nuisances pour les riverains. « Les premiers travaux sont lancés et dès l'automne, cet équipement sera entièrement détruit, note Gérard Collomb. Il sera remplacé par une belle avenue urbaine avec des carrefours à niveau, un terre plein central, des arbres chaque côté, des espaces dédiés aux modes doux ». Le coût du projet est estimé à 31,35 millions d'euros. Le chantier s'accompagne d'une rénovation complète de la partie Nord du quartier qui abrite 500 logements répartis dans 9 immeubles.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :