En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Cinq ans après la décision de créer le socle commun de connaissances et de compétences [institué par la loi du 23 avril 2005], le SNCL-Faen dresse « un bilan globalement négatif concernant sa mise en œuvre », écrit l'organisation jeudi 4 février 2010. « Improvisation », « système D », « formation très insuffisante », « décalage entre le contenu des textes officiels et la quasi absence du pilotage », « formation des personnels quasi inexistante » : tel est le constat dressé par le syndicat dans l'enquête conduite auprès de ses responsables académiqueset de ses adhérents au mois de janvier. La synthèse de l'enquête a été présentée par le SNCL lors de son audition le 21 janvier par le député Jacques Grosperrin (UMP), rapporteur de la mission parlementaire d'information sur « la mise en oeuvre du socle commun de connaissances et de compétences au collège » (AEF n°280544). Elle repose sur « une centaine de réponses ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :