En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mairie de Paris lance, mercredi 10 février 2010, un dispositif destiné à accompagner la rénovation thermique de 330 immeubles d'habitation privés dans le 13e arrondissement. 24 000 logements sont potentiellement concernés, soit « environ 2 % du parc parisien », indique Jérôme Coumet, maire (PS) de l'arrondissement, qui « croit très fort à l'effet multiplicateur de cette action ». Dotée d'un budget de 5 millions d'euros sur trois ans, cette action concerne les immeubles construits entre 1940 et 1981. « Le 13e arrondissement est un peu plus concerné que les autres : dans les années 60, 70, on y a construit pas mal de passoires énergétiques », précise Jérôme Coumet. L'association Pact Paris a été choisie par la mairie pour mettre en place ce dispositif qui s'inscrit dans le cadre du plan climat de la capitale pour le logement, adopté en Conseil de Paris le 1er octobre 2007. Les copropriétés qui le souhaitent se verront proposer un diagnostic thermique gratuit et un accompagnement des syndics dans le choix des travaux et la recherche de financements.