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Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°275706

Swiss Life veut doubler son chiffre d'affaires en prévoyance sur la période 2010-2012

« Nous n'avons pas été assez suffisamment proactifs dans le domaine de la prévoyance », estime le président de Swiss Life France, Charles Relecom, qui présentait aujourd'hui, vendredi 12 février 2010, une nouvelle stratégie de développement de l'assureur sur la période 2010-2012 sur le segment de la prévoyance. Bien placé sur la santé individuelle (2e assureur) et sur la retraite des travailleurs indépendants (4e assureur), Swiss Life compte mieux exploiter ses positions sur le marché de l'assurance de personne en mettant l'accent sur le marché de la prévoyance qui en plus d'être un marché « complémentaire » de la santé et de la retraite, est doté d'un bon potentiel de croissance. Henri Laurent, directeur général prévoyance et santé souligne également que la part de l'activité prévoyance du groupe (environ 10 % du chiffre d'affaires total) est « plus faible » que celle de ses principaux concurrents comme Generali ou AXA et qu'il y a donc là une perspective de développement futur. Souhaitant devenir un « acteur de référence » sur le marché de la prévoyance, Swiss Life se fixe comme objectif de doubler son chiffre d'affaires en prévoyance (350 millions d'euros en 2008) d'ici à 2012.

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