En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Demos vient de remporter deux appels d'offres de la Commission européenne relatifs à la formation de ses personnels pour un montant global de 2,5 millions d'euros sur quatre ans. Ces deux contrats portent respectivement sur l'intégration de modules de formation e-learning de Demos à la plate-forme de la commission et la mise en place d'un dispositif de formation pour la direction générale de la communication de la commission. Ces deux contrats s'ajoutent aux trois lots de formation dont l'organisme est opérateur depuis début 2008 et dont le montant maximum est de 28 millions d'euros sur quatre ans (AEF n°326390).
Le groupe Demos « a maintenu un niveau d'activité soutenu sur le premier semestre 2009 malgré les nombreuses incertitudes pesant sur l'économie et les marchés en général », estime Jean Wemaëre, P-DG de Demos, jeudi 8 septembre 2009, à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe. Le résultat d'exploitation du premier semestre 2009 s'élève à 536 000 euros contre 2,5 millions d'euros au premier semestre 2008, soit une baisse de 78,5 %. Cette nette diminution s'explique principalement par « une baisse de marge d'environ deux points liée à un mélange de 'produits défavorables' sur la période (baisse de la part de l'activité de formation inter-entreprises dans le chiffre d'affaires consolidé), le renforcement des équipes de management pour soutenir le développement du groupe, les faibles performances des filiales espagnoles et portugaises, dont les pertes toutefois limitées et rationalisées, pèsent sur le niveau de rentabilité consolidée du groupe », précise le rapport.
Le chiffre d'affaires de Demos s'établit en 2008 à 97,4 millions d'euros contre 78,3 millions d'euros en 2007. La progression est de 24,5 %, dont 4,2 % de croissance organique, selon les chiffres rendus publics jeudi 2 avril 2009 par le groupe de formation. Le résultat d'exploitation augmente de 18 % passant de 7,3 millions d'euros à 8,7 millions d'euros. Le périmètre de consolidation a évolué en 2008 compte tenu des sociétés acquises au cours de la période. Le résultat net du groupe est en progression de 8 %, passant de 3,7 millions d'euros en 2007 à 4 millions d'euros en 2008.
Le groupe Demos annonce l'acquisition à hauteur de 51% du capital de l'éditeur suisse STS (Sauter training et simulation), spécialiste e-learning du management de projets. Le rachat du reste des parts de l'entreprise est prévu sur les deux prochaines années. Toujours en vue de consolider ses activités e-learning, Demos lance une nouvelle offre sur étagère avec pour objectif de "développer des formules pédagogiques variées" et permettre aux PME et PMI d'accéder aux mêmes services que les grands comptes, d'aussi bonne qualité mais avec un coût attractif, indique Philippe Gil, co-directeur de Demos eLearning Agency. La nouvelle offre de formation, appelée "collection 'prêt-à-former'" comprend 1 400 modules organisés en 70 thématiques. La part du chiffre d'affaires que représente le e-learning chez Demos est actuellement supérieure à 10,5%.
Le groupe de formation Demos a été désigné "meilleure introduction en bourse Alternext 2007" le 24 novembre 2008, lors de la quatrième Édition des Trophées Midcaps organisés par Ernst & Young, Middlenext, NYSE-Euronext et Oddo Midcaps. Chaque année, ces trophées récompensent les petites et moyennes valeurs les plus dynamiques en matière de croissance de leur activité, de gouvernance, de gestion de leur développement, de maîtrise des risques financiers et de parcours boursier.
L’opérateur public annonce, le 4 août 2022, avoir publié au deuxième trimestre de cette année 427 000 offres d’emploi supplémentaires par rapport à la même période l’année précédente (+16,5 %). Les plus forts taux de croissance concernent les métiers du support à l’entreprise (+33 %), de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne (+22 %) et de l’industrie (+21 %). Les deux tiers (66,1 % précisément) de ces offres portent sur des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins six mois, 1,6 point de plus en un an. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne et aux collectivités sont ceux qui ont vu la part de ces emplois durables progresser le plus, avec une augmentation respectivement de 4,7 points et 3,5 points. En revanche, le nombre d’offres durables chute dans le secteur de la santé, de 4,3 points en un an.