En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous avions prévenu la proviseure le mercredi 3 février que nous ne reconnaissions pas le droit de retrait des enseignants du lycée Adolphe-Chérioux de Vitry-sur-Seine. Cela a été confirmé par un écrit remis aux professeurs hier », déclare à AEF William Marois, recteur de Créteil, jeudi 18 février 2010. « Nous avions examiné la situation et décidé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer le droit de retrait. Conformément au droit, des prélèvements sur salaire seront effectués pour service non fait, sauf pour les deux premiers jours, c'est-à-dire les 3 et 4 février », poursuit William Marois. « Je crois que nous avons été respectueux du droit des personnes car nous les avions prévenues dès le départ. »