En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« HP interdit l'exportation des déchets électroniques des pays développés membres de l'OCDE et de l'Union européenne vers les pays non membres de l'OCDE et de l'UE, directement ou indirectement. » Voici un des engagements mis à jour, jeudi 11 février 2010, par l'entreprise d'informatique HP (Hewlett Packard). La Chine, l'Inde et l'Afrique de l'Ouest sont les principaux pays en développement qui reçoivent les déchets électroniques.
Cisco systems (informatique), Pepco (secteur énergétique) et Boeing (aéronautique) sont « parmi les entreprises américaines les plus en pointe dans la lutte contre les changements climatiques », annonce le CDP (Carbon disclosure project), lundi 21 septembre 2009. Cette organisation internationale qui collecte, au nom de grands investisseurs institutionnels, les données concernant la politique climatique des grandes entreprises, a publié son rapport 2009 sur les 500 sociétés cotées sur les bourses américaines.
L'entreprise Dell publie, depuis le 25 août 2009, l'ensemble de ses données RSE sur un site internet actualisé. Ce site reprend les données fournies par l'entreprise en matière de responsabilité environnementale, de responsabilité d'entreprise et de responsabilité sociale. Le rapport RSE 2009 de l'entreprise est également disponible sur le site. Ce rapport a reçu la note « B » de la part du GRI (Global reporting initiative), qui impose, dans cette catégorie, la mention d'au moins 20 indicateurs de performance.
« Les Français sont les plus informés sur les programmes de recyclage existants (70 % de la population sondée) et influencés par les législations en vigueur (60 % des sondés) par rapport aux autres habitants de l'Europe. Cependant, la France est le pays qui recycle le moins en Europe, avec seulement 50 % des Français affirmant recycler autant que possible. » C'est ce que relève l'étude « Recyclage », commanditée par le constructeur informatique Dell, et publiée le 25 mai 2009.