En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le cancéropôle Paca ne se substitue pas aux institutions, mais produit un effet catalyseur qui marche de mieux en mieux », estime son coordonnateur Jean-Paul Borg qui assure que la structure a « largement atteint ses principaux engagements scientifiques pris en 2007 », dans le cadre de son programme structurant 2007-2010. À l'occasion des cinquièmes journées annuelles du Cancéropôle Paca, organisées à Marseille jeudi 25 et vendredi 26 février 2010, Jean-Paul Borg revient sur le bilan et les perspectives stratégiques de cette structure qui associe plusieurs partenaires à Marseille et à Nice (1).
L'association Toulouse cancer campus estime à 15 millions d'euros le budget nécessaire pour attirer des chercheurs d'excellence internationale à la tête du Cancéropôle de Toulouse. L'association, présidée par Pierre Cohen, député-maire de Toulouse et Philippe Douste-Blazy, vice-président, regroupe l'ensemble des acteurs du Cancéropôle et assure un rôle de coordination du site. Une première réunion réunissant l'ensemble des contributeurs potentiels (1) a défini, lundi 11 mai 2009, les premières pistes de réflexion pour la mise en place de trois « packs d'accueil » destinés au recrutement de « pointures scientifiques » pour la direction de plusieurs structures du cancéropôle.