En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l'Éducation nationale a signé des conventions pluriannuelles d'objectifs (CPO) avec huit associations éducatives complémentaires de l'école (1) le 1er mars 2010, annonce un communiqué du ministère. Luc Chatel « souhaite ainsi renforcer le nécessaire partenariat entre le monde associatif et le ministère de l'Éducation nationale ». Le montant prévu de l'aide à l'ensemble des associations pour 2010 atteint 53 millions d'euros contre 48,5 millions d'euros en 2009, précise l'entourage du ministre.
« Je suis venu rendre hommage à la Ligue de l'Enseignement et aux associations qui sont partenaires du ministère de l'Éducation nationale et des collectivités locales », déclare Luc Chatel lundi 17 août 2009 lors d'un déplacement dans un centre de loisirs d'Alfortville (Val-de-Marne). « L'éducation dépasse les portes de l'école. Mon rôle est de valoriser les initiatives prises par les partenaires », ajoute le ministre de l'Éducation nationale. « Xavier Darcos avait eu du mal à comprendre le rôle qu'on jouait », réagit Jean-Marc Roirant, secrétaire général de la Ligue de l'Enseignement. « À travers la visite du ministre, c'est la reconnaissance du travail effectué par un partenaire du ministère », poursuit-il.
Le ministre de l'Éducation nationale et les huit associations éducatives complémentaires de l'enseignement public (1) « s'engagent à renouveler et à renforcer leur collaboration », « réaffirm[ant] leur volonté commune de poursuivre un travail partenarial étroit dans l'intérêt de l'école et pour la réussite de tous les élèves », indiquent-ils dans un communiqué commun lundi 6 avril 2009, à l'issue d'une rencontre au ministère.