En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Accenture est retenu comme intégrateur pour le projet Siham (système d'information des ressources humaines dans une approche mutualisée, AEF n°297082) de l'Amue, sur décision du conseil d'administration de l'agence, qui s'est tenu jeudi 4 mars 2010. Le cabinet de conseil est donc chargé de l'adaptation aux besoins des établissements du progiciel fourni l'éditeur HR Access, choisi pour la construction du nouveau logiciel de gestion de ressources humaines de l'Amue. L'agence précise que le choix d'Accenture « a été confirmé par la commission consultative des marchés de l'Amue où sont représentés les associations professionnelles (secrétaires généraux, informaticiens, DRH), les établissements d'enseignement supérieur et le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ».
L'éditeur HR Access est retenu pour la construction du nouveau logiciel de gestion de ressources humaines de l'Amue, Siham (système d'information des ressources humaines dans une approche mutualisée). La décision a été prise en conseil d'administration le 16 juillet 2009, ce choix ayant fait « l'unanimité du groupe de travail composé d'établissements membres de l'Amue qui a procédé à l'analyse des offres ». La commission consultative des marchés de l'agence, qui réunit les associations professionnelles (secrétaires généraux, informaticiens), les établissements d'enseignement supérieur et le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a approuvé le choix de ce prestataire. Selon l'Amue, ses experts « ont jugé que ce logiciel présentait une réelle capacité d'intégration » avec la technologie SAP qui compose son progiciel de gestion financière et comptable, Sifac (AEF n°298303).
L'Amue s'apprête à lancer deux appels d'offres en vue du déploiement de son projet SIRH (système d'information pour les ressources humaines) destiné à remplacer les logiciels de gestion des ressources humaines et de paie, Harpège et Astre, par un progiciel de gestion intégré. Le premier appel, qui sera lancé avant la fin 2008, vise à retenir un éditeur pour le logiciel qui sera utilisé. Il couvrira la fourniture des licences et la formation initiale de l'équipe projet. Le deuxième concerne le choix d'un intégrateur pour l'adaptation du logiciel aux établissements. Des ateliers seront proposés aux établissements volontaires pour définir "les spécifications à mettre au cahier des charges d'intégration qui devrait être publié au cours du 1er semestre 2009". Une première vague de déploiement est prévue sur des établissements pilotes courant 2011, d'autres suivront à partir de 2012.