En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alessandra Carbone est désignée « femme scientifique de l'année » par le jury du neuvième prix Irène Joliot-Curie, réuni lundi 8 mars 2010 sous la présidence de Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine 2008. Les prix seront remis aux trois lauréates de cette édition le 24 juin 2010, qui recevront chacune 10 000 euros. Créé en 2001 par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et soutenu par la fondation d'entreprise EADS depuis 2004, le prix Irène Joliot-Curie « est destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France et à mettre en lumière les carrières exemplaires de femmes de science qui allient excellence et dynamisme ».
Brigitte Senut a été désignée "femme scientifique de l'année", dans le cadre du 7ème prix Irène Joliot-Curie. Il lui a été remis par Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Louis Gallois, président exécutif d'EADS, jeudi 16 octobre 2008. Ce prix "récompense une femme ayant apporté une contribution personnelle remarquable dans le domaine de la recherche publique ou privée en France".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :