En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Demos annonce, mardi 9 mars 2010, le rachat de Coherus et de sa filiale A&P Form'intra, une société spécialisée dans la formation et le conseil opérationnel. L'opération, dont le montant n'a pas été divulgué, est intervenue le 23 février 2010. Créé en 1998, Coherus réalise une part importante de son activité dans le conseil auprès des directions générales du secteur de la mutualité et de la prévoyance. Pour Jean Wemeare, président et actionnaire majoritaire du groupe Demos, « l'expertise des équipes de Coherus, dans le secteur mutualiste notamment, est un atout majeur pour [son] groupe dans la pénétration de ce marché dont le potentiel est très important ».
Demos vient de remporter deux appels d'offres de la Commission européenne relatifs à la formation de ses personnels pour un montant global de 2,5 millions d'euros sur quatre ans. Ces deux contrats portent respectivement sur l'intégration de modules de formation e-learning de Demos à la plate-forme de la commission et la mise en place d'un dispositif de formation pour la direction générale de la communication de la commission. Ces deux contrats s'ajoutent aux trois lots de formation dont l'organisme est opérateur depuis début 2008 et dont le montant maximum est de 28 millions d'euros sur quatre ans (AEF n°326390).
Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric annonce aujourd'hui, jeudi 2 décembre 2009, le lancement d'un « outil de diagnostic et de pilotage de la santé des salariés » : « Mesure Management Santé ». Le dispositif a été élaboré avec un groupe d'experts et le concours d'une dizaine d'entreprises clientes. Par ailleurs, sa conception s'est appuyée sur une étude nationale relative aux déterminants de la santé au travail réalisée par la société d'études et de conseil Sociovision. Cet outil d'analyse part d'un questionnaire, « anonyme et strictement confidentiel, portant sur les comportements et les perceptions des salariés dans cinq sphères reconnues pour avoir un impact sur la santé : composantes du travail et métier, repli social, hygiène de vie, environnement personnel et état de santé ». Sur la base de ce questionnaire le dispositif permet d'identifier des indicateurs de risque et de déterminer des actions de prévention à mettre en place, ciblées ou non sur une partie des salariés.
Le groupe Demos « a maintenu un niveau d'activité soutenu sur le premier semestre 2009 malgré les nombreuses incertitudes pesant sur l'économie et les marchés en général », estime Jean Wemaëre, P-DG de Demos, jeudi 8 septembre 2009, à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe. Le résultat d'exploitation du premier semestre 2009 s'élève à 536 000 euros contre 2,5 millions d'euros au premier semestre 2008, soit une baisse de 78,5 %. Cette nette diminution s'explique principalement par « une baisse de marge d'environ deux points liée à un mélange de 'produits défavorables' sur la période (baisse de la part de l'activité de formation inter-entreprises dans le chiffre d'affaires consolidé), le renforcement des équipes de management pour soutenir le développement du groupe, les faibles performances des filiales espagnoles et portugaises, dont les pertes toutefois limitées et rationalisées, pèsent sur le niveau de rentabilité consolidée du groupe », précise le rapport.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :