En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La loi du 10 mars 2010 tendant à amoindrir le risque de récidive criminelle et portant diverses dispositions de procédure pénale a été publiée au Journal officiel, jeudi 11 mars 2010. Adopté par le Parlement le 25 février 2010, ce texte a été présenté en Conseil des ministres le 5 novembre 2008 par la ministre de la Justice d'alors, Rachida Dati. Ce texte vient compléter la loi du 25 février 2008 relative à la rétention de sûreté et à la déclaration d'irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental. Il prend en compte les recommandations du premier président de la Cour de cassation Vincent Lamanda figurant, dans le rapport « Amoindrir les risques de récidive criminelle des condamnés dangereux » remis le 30 mai 2008 au président de la République.