En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La première antenne de l'école nationale d'ingénierie et de management pour les bacheliers professionnels, qui a pris le nom de l'inventeur et mécanicien français Jacques Vaucanson, ouvrira ses portes en septembre 2010 dans les locaux du CFA du Cnam, à La Plaine-Saint-Denis. Cette première promotion devrait compter une quarantaine d'élèves. A la rentrée 2011, trois autres antennes doivent ouvrir au sein de grandes écoles d'ingénieurs et de management partenaires du projet et organisées en binômes : à Nantes, avec Audencia et l'École centrale, à Troyes avec l'UTT et l'ESC Troyes, et en région Rhône-Alpes, avec l'Insa de Lyon et un second partenaire à venir. Le Cnam, chargé par les pouvoirs publics de coordonner ce projet, a créé en décembre 2009 en son sein une structure dédiée, l'Institut Vaucanson, dirigé par Vincent Merle. L'école est quant à elle dirigée par Nicole Lévy, professeur en informatique à l'université de Versailles-St-Quentin (AEF n°290678).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :