En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Henri Rouilleault, administrateur de l'Insee, est chargé d'une « mission relative à l'emploi, dans le contexte actuel de sortie de récession, d'un niveau élevé du chômage, et de la recherche de nouveaux moteurs de croissance ». Sa lettre de mission du 10 mars 2010, signée par Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaires d'État chargés de l'Emploi et de la Prospective et du Développement de l'Économie numérique, demande à l'ancien directeur général de l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail) de remettre un rapport « fin juillet » 2010. Ce rapport devra comporter un état des lieux et des propositions. Henri Rouilleault, qui avait été nommé à la tête du département « Travail, Emploi et Formation » du CAS (Centre d'analyse stratégique) en janvier dernier(AEF n°278486), quitte ce poste et se consacre à cette mission à temps plein.
Henri Rouilleault, ancien directeur de l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail), prend la succession d'Yves Chassard à la tête du département « Travail, Emploi et Formation » du CAS (Centre d'analyse stratégique). Il est également chargé d'un rôle de coordination des travaux du département dont il a la charge, du département « Questions sociales » (protection sociale…) et du département « Institutions et Société ». Henri Rouilleault finalise actuellement un ouvrage intitulé : « Où va la démocratie sociale ? », à paraître aux éditions de l'Atelier, le 21 janvier 2010 (AEF n°289705). De son côté, Yves Chassard rejoint le CAE (Conseil d'analyse économique) où il est conseiller du président délégué, Christian de Boissieu.
Henri Rouilleault, chargé de mission à l'Insee, ancien directeur de l'Anact, et auteur d'un rapport sur la GPEC, prépare un ouvrage sur le dialogue social, à paraître début 2010. Dans le cadre d'une matinée organisée par RDS, (Réalités du dialogue social) avec des représentants de la CFTC, de la CGT, du Medef et de l'Unsa, le 15 octobre 2009, il a présenté quelques unes de ses préconisations sur la gouvernance des entreprises, les IRP (Institutions représentatives du personnel), les PSE (plans des sauvegarde de l'emploi), le conditionnement des aides publiques et les liens entre démocratie sociale et démocratie politique.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :