En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le Snec-CFTC n'appelle pas à la grève le 23 mars », annonce le syndicat dans un communiqué, jeudi 18 mars 2010. « Le Snec-CFTC ne peut appeler à défendre les spécificités de l'enseignement public au détriment des élèves de l'enseignement privé », ajoute-t-il. La FSU, la CFDT, la CGT, Solidaires et l'Unsa ont lancé un appel unitaire à la grève le 23 mars 2010 pour une journée de mobilisation interprofessionnelle (AEF n°273643).
« La Fep-CFDT rejoint naturellement l'appel à la mobilisation du 23 mars [journée interprofessionnelle] initié par les confédérations CFDT et CGT, la FSU, Solidaires et l'Unsa », indique la fédération dans un communiqué, mardi 16 mars 2010. La Fep-CFDT entend protester contre « la situation dramatique de l'emploi, la diminution constante du pouvoir d'achat, la dégradation de la vie au travail et le devenir des retraites ».
L'Unatos-FSU appelle à la grève interprofessionnelle et aux manifestations le 23 mars, indique-t-elle dans un communiqué lundi 15 mars 2010 (AEF n°273643). « Pour dire stop aux contre réformes, pour changer d'orientations politiques et sociales, pour donner aux services publics les moyens de bien fonctionner, l'Unatos-FSU appelle tous ses syndiqués, ses sympathisants et l'ensemble des personnels de l'éducation, des collectivités locales, de l'enseignement supérieur, des Crous à participer massivement à cette journée d'action du 23 mars 2010. »