En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le promoteur immobilier Nexity et l'architecte Roland Castro ont présenté, jeudi 18 mars 2010 à Cannes, un nouveau concept de tour d'habitation, lors du 21e forum du Mipim (Marché international des professionnels de l'immobilier). Baptisé « Habiter le ciel », cet immeuble nouvelle génération, haut de presque 60 mètres et constitué de cinq modules superposés, a été conçu comme un véritable « village vertical ». Les logements qui ont chacun leur propre balcon donnent sur quatre « cours-jardin » arborées intégrées à la structure de la tour. Dans un document de présentation édité par Nexity, l'architecte explique qu'il a voulu apporter une réponse au problème de la densification du logement en milieu urbain et « montrer qu'une tour peut être belle et à taille humaine ». Il souligne que l'idée est née à l'occasion de la consultation organisée en 2009 sur le Grand Paris. Selon Nexity, la ville de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) « s'est montrée intéressée » par le projet.