En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les entreprises sont de plus en plus exposées à des risques d'origine humaine et intentionnelle par le biais de la fraude, de la cybercriminalité, d'attaques de sites industriels implantés dans des pays instables », déclare Olivier Hassid, délégué général du CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises). Ce club, créé il y a plus de 25 ans, a pour objectif de « fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des plus grandes entreprises ». Dans un entretien à AEF Sécurité globale, Olivier Hassid, souligne que « la sécurité en entreprise est globale ». D'où la nécessité « d'établir un pont et une véritable coordination entre les secteur public et privé ». Il revient également sur la position de la France par rapport à ses voisins européens en la matière.