En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université catholique de Lille veut généraliser à l'ensemble de ses facultés une démarche de certification de la qualité du service rendu aux étudiants et aux entreprises, après l'obtention par la faculté libre des sciences et technologies de la certification Iso 9001 (version 2008). La faculté libre de sciences économiques et de gestion et la faculté de droit viennent d'ailleurs d'enclencher la démarche. Les « groupements de services » (services inscription, informatique, hygiène et sécurité etc.) devraient aussi s'engager dans les prochains mois dans une démarche de certification.
L'Eisti (École d'ingénieurs en génie informatique et en génie mathématique) reçoit la certification Iso 9001 version 2008 délivrée par l'Afnor. Celle-ci certifie que « le système de management mis en place par l'école pour les activités de conception et réalisation de prestation de formations diplômantes d'ingénieurs, spécialités génie informatique et génie mécanique, a été évalué et jugé conforme aux exigences requises ». Ce label est valable du 21 janvier 2010 au 20 janvier 2013.
L'ENSCPB (École nationale supérieure de chimie et de physique de Bordeaux) a obtenu en juin 2009 le renouvellement de ses trois certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, après avoir été auditée par le bureau Veritas en octobre 2008. « L'ENSCPB reste la seule école d'ingénieurs, en France et en Europe, à avoir obtenu ces trois certificats », qui portent sur l'ensemble de son activité et lui ont été délivrés pour la première fois en 2005, assure l'école..
L'ensemble des programmes Postgraduate du groupe ESC Lille (mastères, MBA, PhD) vient d'obtenir la certification ISO 9001. "Cette reconnaissance ne remplace par une accréditation Equis, mais la complète en s'inscrivant dans une logique d'amélioration continue", indique à L'AEF Christophe Bredillet, directeur général adjoint de l'école de commerce et directeur des programmes postgraduate.