Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Jeunes diplômés à haut potentiel : comment de grandes entreprises développent des programmes de fidélisation

« Le marché du recrutement des jeunes diplômés est devenu mondial. En raison d'une très grande concurrence sur ce marché des 'talents' internationaux et en prévision des départs en retraite des cadres issus du baby boom, les entreprises doivent séduire et fidéliser les meilleurs profils pour constituer leur vivier de futurs cadres dirigeants », écrit Manuelle Malot, directrice carrière et prospective de l'Edhec, dans son « guide du recrutement international » qui vient de paraître. Dans ce but, elles ont élaboré des « programmes spécifiques d'intégration et de formation extrêmement ambitieux pour les meilleurs d'entre eux », appelés couramment « graduate » ou « trainee » programmes. Le but pour les jeunes diplômés : « développer leurs compétences de manière accélérée et évoluer plus rapidement vers des postes de management ».

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement