En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les produits alimentaires de marque Casino ne devraient bientôt plus contenir d'huile de palme. Le distributeur français s'est, en effet, engagé, jeudi 25 mars 2010, à proposer à ses clients « plus de 200 références garanties sans huile de palme d'ici la fin de l'année ».
« Nestlé a remplacé son fournisseur d'huile de palme indonésien Sinar Mas par un autre fournisseur. Nous confirmons que Nestlé n'a acheté de l'huile de palme à Sinar Mas que pour la production en Indonésie et qu'aucun autre pays n'a utilisé l'huile de palme de Sinar Mas ». C'est ce qu'indique Nestlé, le 17 mars 2010, en réponse aux accusations de Greenpeace International dans une campagne lancée le même jour. L'ONG dénonce « l'utilisation de l'huile de palme issue de la destruction des forêts tropicales et des tourbières indonésiennes par Nestlé, dans la fabrication de certains de ses produits, notamment des barres chocolatés Kitkat. De telles pratiques industrielles accélèrent la disparition d'espèces menacées, comme les orangs-outans, et aggravent également la crise climatique ». Greenpeace publie le même jour un rapport sur ce thème, intitulé « Pris en flagrant délit ».