En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les 15 vice-présidents du conseil régional Rhône-Alpes ont été désignés suite au vote de la première séance de l'assemblée, vendredi 26 mars 2010. Entre le premier et le second tour des élections régionales, le PS, Europe Écologie et le Front de gauche ont fusionné leurs listes. Dimanche 21 mars 2010, cette liste d'union a obtenu 50,76 % des suffrages (taux d'abstention de 50,84 %), soit 95 conseillers sur 157, contre 34,02 % pour la liste UMP de Françoise Grossetête (40 conseillers). Avec 15,23 % des suffrages, la liste Front National de Bruno Gollnisch compte 17 conseillers, et le Parti radical de gauche 5 élus. Europe Écologie compte 37 conseillers régionaux, contre 20 en 2004. Voici les nouveaux vice-présidents en charge des questions touchant au développement durable.
Les 15 vice-présidents du conseil régional Nord-Pas-de-Calais ont été désignés lors de la première séance de l'assemblée, vendredi 26 mars 2010. Entre le premier et le second tour des régionales, le PS, Europe Écologie et le Front de gauche ont fusionné leurs listes : la liste conduite par Daniel Percheron (PS) a recueilli 51,89 % des voix au second tour. Comme le prévoyaient les accords avec Europe Écologie et le Front de gauche dans l'entre-deux-tours, cinq vice-présidences reviennent à Europe Écologie, qui a engrangé 10,34 % des suffrages au premier tour des élections régionales, contre 6,27 % en 2004. Les Verts assumaient trois vice-présidences lors du précédant mandat. Voici les nouveaux vice-présidents en charge des questions touchant au développement durable.
Les 15 vice-présidents du conseil régional d'Île-de-France ont été désignés suite au vote de la première séance de l'assemblée vendredi 26 mars 2010. Entre le premier et le second tour des régionales, le PS, Europe Écologie et le Front de gauche ont fusionné leurs listes (L'AEF n°275469 5360). Dimanche 21 mars, cette liste d'union est arrivée en tête, en remportant 56,69 % des voix. Comme le prévoyaient les accords avec le PS dans l'entre-deux-tours, cinq des 15 vice-présidences sont allées à des membres d'Europe Écologie. Voici les nouveaux vice-présidents en charge des questions touchant au développement durable.
Développement des TER, soutien aux énergies renouvelables et à l'agriculture biologique, lycées éco-responsables. Telles sont les mesures « phares » du bilan revendiqué à la fois par Jean-Jack Queyranne, tête de liste PS et président sortant du consiel régional, et par Philippe Meirieu, tête de liste Europe Écologie, qui attribue l'héritage au combat mené par les élus Verts de la précédente mandature.
Le conseil régional de Rhône-Alpes annonce sa candidature pour l'organisation des états généraux des énergies renouvelables, mardi 9 juin 2009. Il réagit à la déclaration faite le même jour par Nicolas Sarkozy, président de la République, au Bourget-du-lac (Savoie) (L'AEF n°293439), de « faire un état des lieux, en trois-quatre mois » sur ce type d'énergie. « Rhône-Alpes est une région pionnière pour le développement des énergies renouvelables, c'est pourquoi nous sommes prêts à accueillir ces états généraux », indique Jean-Jack Queyranne (PS), président du conseil régional.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :