En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Delaware et le Tennessee sont les deux seuls États à avoir été retenus dans le cadre de la première phase du programme américain « Race to the Top », doté de près de trois milliards d'euros et qui vise à récompenser les États ayant présenté les projets éducatifs les plus intéressants (AEF n°275852). « Ces deux États [sur 41 ayant déposé une candidature] ont proposé des projets d'ensemble pour réformer leurs établissements. Ils ont écrit de nouvelles lois pour soutenir leurs politiques. Et ils ont fait preuve de courage, de compétence et d'engagement dans la mise en œuvre de leurs projets », indique, lundi 29 mars 2010, le secrétaire à l'Éducation des États-Unis Arne Duncan. Le Delaware recevra environ 100 millions de dollars (74 millions d'euros) et le Tennessee 500 millions de dollars (370 millions d'euros) pour la mise en œuvre de leurs politiques sur les quatre prochaines années.