En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Dumuis, responsable préfigurateur depuis le 30 septembre 2009, nommé directeur général de l'ARS (agence régionale de santé) d'Auvergne le 31 mars 2010 en conseil des ministres, a présenté ses priorités ainsi que l'organisation et l'organigramme de l'agence qui compte 261 personnes dont 170 au siège et à la délégation du Puy-de-Dôme. Au 1er semestre 2010, l'ARS prévoit notamment l'organisation du premier séminaire de la communauté des MSP (Maisons de santé pluridisciplinaires) d'Auvergne, en vue de labelliser les projets de MSP. La Commission sur le droit des usagers sera mise en place, ainsi qu'ultérieurement l'URPS (Union régionale des professionnels de santé). L'ARS prévoit également des mesures de lutte contre la maltraitance au sein des établissements médico-sociaux, et la mise en place de la nouvelle politique d'accès aux soins : « organisation d'une garde libérale » le week-end, « régulation libérale » du « 15 » pour « désengorger les urgences », création des MMG (Maisons médicales de garde), mise en place du dossier médical partagé (numérisé), etc.