En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'idée que la sécurité informatique est une exigence déontologique doit se développer, mais pour cela nous devons faire un effort de pédagogie, car on ne peut pas demander à chaque médecin d'être un expert en sécurité informatique », affirme Jacques Lucas, vice-président du conseil national de l'Ordre des médecins, chargé des système d'information en santé. Il s'exprime lors d'un atelier intitulé « la cybercriminalité s'intéresse à votre santé », dans le cadre du 4e forum international sur la cybercriminalité, à Lille jeudi 1er avril 2010 (AEF Sécurité globale n°272580).
« Il est nécessaire d'inculquer les bonnes pratiques aux entreprises en matière de sécurité des systèmes d'information », explique Patrick Pailloux, directeur général de l'Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information), lors du 4e forum international sur la cybercriminalité organisé à Lille les 31 mars et 1er avril 2010 (AEF Sécurité globale n°272580). « Les chefs d'entreprise ont un rôle à jouer en matière de protection des systèmes d'information, mais ils connaissent mal ce domaine, il y a donc une nécessité de formation », précise-t-il lors d'une conférence intitulée « la protection des systèmes d'information : véritable enjeu de sécurité nationale ».