En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
A&I-Unsa et le Sgen-CFDT souhaitent rencontrer Valérie Pécresse « afin d'élaborer un agenda commun de mise en oeuvre du programme de travail » relatif au statut et modalités de rémunération des personnels administratifs, écrivent Jean-Yves Rocca, secrétaire général d'A&I et Thierry Cadart, secrétaire général du Sgen-CFDT, dans un courrier à Valérie Pécresse daté du 1er avril 2010.
« Construire une filière administrative interministérielle performante » : tel est l'objet principal du protocole d'accord signé par Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, et Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, lundi 8 mars 2010, avec Jean-Yves Rocca, secrétaire général d'A&I-Unsa (AEF n°311016). Ce protocole dont AEF a eu copie établit « un programme de travail pour 2010 et 2011 relatif au statut, aux modalités de rémunération et à l'action sociale en faveur des personnels administratifs », indiquent les deux ministres dans un communiqué commun. Il se décline autour de « neuf thèmes qui s'inscrivent pleinement, dans la logique du pacte carrière présenté aux organisations syndicales par Luc Chatel, lors du CTPM du 1er octobre 2009 ».
"Valérie Pécresse nous a affirmé que rien ne sera décidé en ce qui concerne les personnels Biatoss qui soit contraire à la réforme de la fonction publique", se félicite Jean-Yves Rocca, secrétaire général d'A&I-Unsa, interrogé par l'AEF, vendredi 19 septembre 2008. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche recevait hier les organisations syndicales pour discuter des rapports Schwartz (L'AEF n°310947 et n°310946) et Hoffmann (L'AEF n°310948). Si aucune annonce n'a été faite (L'AEF n°314262), pour Jean-Yves Rocca cette déclaration de la ministre constitue "une inflexion" importante par rapport aux propositions de la commission Schwartz parmi lesquelles figure la constitution d'une "filière administrative et technique unique pour l'enseignement supérieur sur le modèle de l'actuel ITRF" (L'AEF n°310946). La ministre devrait annoncer un ensemble de mesures en faveur des personnels au moment de la présentation du budget 2009 fin septembre (L'AEF n°314972).
Rémi Schwartz a remis ce mercredi 9 juillet 2008, à Valérie Pécresse, le rapport de la "commission de réflexion sur l'avenir des personnels de l'enseignement supérieur" qu'il préside depuis décembre 2007 (L'AEF n°327407). Il formule une cinquantaine de recommandations sur les statuts, la gestion des carrières et les rémunérations des enseignants-chercheurs et enseignants du supérieur et des personnels Biatoss (L'AEF n°310946).