En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Feder (fonds européen de développement régional) va consacrer 4 millions d'euros à une opération de réhabilitation énergétique de 948 logements sociaux en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En tout, l'opération va bénéficier de 6,8 millions d'euros de subventions qui proviendront également de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et du conseil régional. Onze projets sont retenus à l'issue d'un appel à projet lancé en novembre 2009. Quatre d'entre eux visent à atteindre le niveau « BBC-Effinergie, soit 40 % de mieux que la réglementation thermique 2005 ». Cinq opérations ont pour objectif d'atteindre le niveau THPE (très haute performance environnementale), « soit 20 % de mieux que la réglementation thermique 2005 » et les deux autres visent la classe C+ du DPE (diagnostic de performance énergétique).