En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Supprimer les voitures des voies sur berges à Paris, rive gauche, du musée d'Orsay au pont de l'Alma, et réduire la circulation des voies sur berges rive droite : tel est le projet présenté, mercredi 14 avril 2010, par le maire (PS) de Paris, Bertrand Delanoë. Ce « projet soumis au débat » a pour but de « continuer à réduire la place de l'automobile à Paris » et concerne en tout 15 hectares, « dont 4,5 hectares totalement rendus aux usages sans voiture », indique l'élu. « Rive droite, nous allons recomposer totalement un boulevard urbain. Mais la révolution sera surtout rive gauche : du musée d'Orsay au pont de l'Alma, il n'y aura plus du tout de voitures mais des espaces dédiés à la fête, au sport, à la nature. » Bertrand Delanoë entend consulter les maires des arrondissements concernés avant de proposer au Conseil de Paris « un premier débat avant l'été ». « Je tiens à ce que la décision soit prise à l'automne », précise le maire qui souhaite que le projet soit terminé « avant l'été 2012 ».