En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Unifab (Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle) dresse un panorama de la contrefaçon en France et dans le monde, dans un rapport remis à Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, mardi 13 avril 2010. L'association française de lutte anti-contrefaçon créée en 1872 dit présenter « le catalogue le plus complet possible des chiffres circulant dans le monde sur le fléau ». Le document, intitulé « L'impact de la contrefaçon vu par les entreprises en France » formule par ailleurs cent propositions pour lutter contre la contrefaçon (AEF Sécurité globale n°271175).
Dans un rapport sur « l'impact de la contrefaçon vu par les entreprises en France », publié mardi 13 avril 2010, l'Unifab (Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle) émet cent propositions pour lutter contre ce phénomène. Commandé par Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, ce rapport lui a été remis lors de l'ouverture du quinzième forum européen de la propriété intellectuelle, organisé par l'Unifab. Créée en 1872, l'Unifab est une « association française de lutte anti-contrefaçon qui regroupe près de 300 membres ».