En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Poursuivre l'action pour « l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées tout en favorisant l'augmentation de leur niveau de qualification dans les entreprises du commerce de gros et du commerce internatioal ». Tel est l'objet d'une convention signée le 21 avril 2010 entre Jean-Marie Faure, président de l'Agefiph (Association de gestion de fonds pour l'insertion des personnes handicapées), Richard Burgstahler (Medef) et Joël Chiaroni (CFTC), respectivement président et vice-président d'Intergros, l'Opca du commerce interentreprises (commerce de gros et commerce international). Cette convention renouvelle et développe un premier partenariat d'un an initié en mars 2009 entre les deux parties (AEF n°303913, en proposant notamment de sensibiliser les managers à la problématique du handicap. L'annexe budgétaire précisant les montants alloués par chacune des parties aux opérations citées par le texte n'a cependant pas été communiquée à l'AEF. Cette convention est signée pour une durée de trois ans (janvier 2010 - décembre 2012).
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".