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Véhicules hybrides rechargeables : comment l'agglomération de Strasbourg s'implique dans l'expérimentation

« En matière de déplacements urbains, nous serons particulièrement attentifs à deux aspects : à travers cet usage [des véhicules hybrides rechargeables], combien pourrons-nous réaliser d'économies en termes d'émissions de CO2 ? Et aurons-nous besoin, demain, de développer une structure de recharge généralisée ? », interroge Alain Meneteau, directeur de la mobilité et des tranports de la ville de Strasbourg et de la CUS (Communauté urbaine de Strasbourg), mardi 27 avril 2010, à l'occasion du lancement par Toyota et EDF de la démonstration en grandeur réelle de 100 VHR (L'AEF n°270213). Ce projet, qui fait partie des 11 premiers projets soutenus par le fonds démonstrateur de recherche géré par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), prévoit la location de véhicules sur trois ans à diverses institutions et entreprises privées de l'agglomération. Dans une interview à AEF, Alain Meneteau revient sur les origines de ce partenariat, les modes d'intervention de la ville et de la CUS (pour un investissement de plus de 200 000 euros) et les attentes en termes de mobilité durable.

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