En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'explosion d'une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique « va probablement devenir l'une des pires marées noires de l'histoire des États-Unis », selon l'association de protection de l'environnement Sierra Club. « Nous allons maintenant voir le pétrole polluer les eaux du golfe [du Mexique], les plages et des parties de la côte particulièrement sensibles », ajoute Sarah Hodgon, responsable de la protection de la nature de l'organisation, dans un communiqué vendredi 30 avril 2010. La marée noire s'approchait dans la matinée des côtes de la Louisiane, près du delta du Mississippi, menaçant de provoquer une catastrophe écologique majeure pour les plages, les estuaires, la faune et la flore.