En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une circulaire parue au bulletin officiel du ministère de la Justice définit les modalités de mise en oeuvre du « nouveau schéma territorial de lutte contre les fraudes », vendredi 30 avril 2010. Cette circulaire établie par la DGAC (Direction des affaires criminelles et des grâces) précise les conditions d'application du décret relatif à la coordination de la lutte contre les fraudes, présenté en conseil des ministres mercredi 24 mars 2010 par le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État, François Baroin (AEF Sécurité globale n°272893).
« Pérenniser et généraliser à tous les départements les comités locaux de lutte contre la fraude » : tel est l'objectif du décret relatif à la coordination de la lutte contre les fraudes, présenté en conseil des ministres mercredi 24 mars 2010 par le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État, François Baroin (AEF Sécurité globale n°272926). Ces comités locaux, expérimentés à partir d'octobre 2008 « ont fait la preuve de leur efficacité : ils ont permis de détecter plus de 100 millions d'euros de fraudes supplémentaires », précise le ministre.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :