En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La grande ambition du gouvernement de se doter des outils nécessaires à un changement des comportements tant des entreprises que des particuliers n'a pas résisté aux lobbies », affirment Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d'Île-de-France et Hélène Gassin, vice-présidente en charge de l'environnement (L'AEF n°272687), mardi 4 mai 2010. « Concrètement, en multipliant les freins à la création de parcs éoliens, le gouvernement ne tiendra pas l'objectif d'atteindre 23 % d'énergies renouvelables à l'horizon 2020 », estiment les deux membres du conseil régional. « Pour que 10 % d'électricité soit issue de l'éolien en 2020 (1,5 % aujourd'hui), il faut multiplier par trois le parc actuel », indiquent-ils.