En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
658 logements dont 565 logements sociaux et 93 en accession libre sortiront de terre porte d'Orléans dans le 14e arrondissement de Paris d'ici à 2013, suite à la reconstruction en sous sol d'un atelier de maintenance et d'un centre de remisage de bus de la RATP. « L'enterrement » de ces deux équipements permettra en effet de libérer 1,9 hectares à proximité du périphérique, entre le boulevard Jourdan, la rue de la Tombe-Issoire, et la rue du Père Corentin. Ce foncier est géré par la SEDP (Société d'études et de développement patrimonial), filiale de la RATP dont une des missions est la gestion du patrimoine de la régie. Cette dernière, en accord avec la mairie de Paris, a transféré la maîtrise d'ouvrage à Logis-Transports (1), autre filiale de la RATP. Les travaux devraient débuter fin 2011 pour s'achever deux ans plus tard pour un coût total estimé entre 60 et 70 millions d'euros.
Le Sytral (syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise) étudie la possibilité de construire 200 à 300 appartements ainsi que des bureaux au-dessus du futur dépôt de bus TCL (Transports en commun lyonnais), qui doit être reconstruit près de la gare de Perrache et du nouveau quartier de La Confluence en cours d'aménagement (AEF Habitat et Urbanisme n°277113). C'est ce qu'a annoncé Bernard Rivalta (PS), président du Sytral, lors du comité syndical du vendredi 5 mars 2010. Initialement, le dossier complet devait être présenté lors de cette réunion. Finalement, il sera étudié lors du prochain comité syndical prévu le 22 avril 2010.